Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Pyramides olfactives

pyramide_06.png

La note de tête

C’est celle que l’on ressent tout d'abord. C’est une note volatile. Elle va durer de l’instant immédiat ou l’on vaporise le parfum jusqu'à deux heures dans le temps. Les matières premières utilisées pour les notes de tête sont essentiellement des matières premières hespéridés, c’est à dire à base de citron, de bergamote, d’orange et de néroli. Ces notes sont les plus difficiles à construire et ce sont souvent celles qui décident l’achat. Elles constituent 5 % de la fragrance.

La note de cœur

Elle va diffuser de 15 minutes jusqu'à quatre heures dans le temps. Les notes de coeur sont composées de jasmin, de muguet, de chèvrefeuille, de violette, de rose, de magnolia....

La note de fond

Elle va diffuser à partir d’une heure dans le temps jusqu' à plusieurs heures. Il y a même certaines matières premières qui durent plusieurs mois sur une mouillette. C’est la note de fond qui fait durer le parfum dans le temps et c’est sur elle que vont s’appuyer les notes de tête et de coeur. On peut noter comme matières premières utilisées la mousse de chêne, l'opoponax, l’absolu de rose, le musc ou encore le santal. La note de fond constitue 15 % de la fragrance.